Chez nous ou chez vous ?

Voici notre plan !

Voyez comme il n’y a plus guère de lieux pour se rencontrer dans les villes modernes, de bancs, de places publiques…

Et si on trouvait un endroit où s’asseoir en s’invitant chez les uns chez les autres pour discuter et échanger autour de thèmes communs à partir d’une œuvre ?

1. On vous invite au Labo à la rencontre des artistes invités : c’est Mocco chez nous !

2. (Sans obligation d’être passé par le 1.) Invitez vous-mêmes avec l’aide de notre Almanach, guide et catalogue : c’est Mocco chez vous !

  • Le Guide pratique

    Il vous permet d’être “apprenti producteur” en vous donnant tous les conseils utiles dans l’organisation d’un (petit) évènement culturel chez vous : vous chosissez votre domaine, votre intervenant, vous invitez vos amis, voisins et collègues… et c’est tout !

  • Le Catalogue d’artistes et de spectacles

    Il vous propose des productions adaptées à une scène chez l’habitant, pour tous les budgets et pour toutes les tailles.

3. (Vous pouvez sauter la case 1. et 2.) Comme nous, exprimez-vous dans notre journal collaboratif, l’Écho de Mocco 

…qui relate aussi bien nos actions que vos expériences et rend compte de l’actualité des spectacles de proximité.

Ce qui vous motive ? Le goût des arts et le goût des autres !

une_cinema_4
Juillet 2003 : notre première diffusion dans un jardin en fricheC'était la projection de "En Catalogne avec Pascal Comelade", un documentaire de jean-Francois Comminges

Mocco chez nous !

Le plus souvent possible, on vous invite pour découvrir un artiste, voir un spectacle que l’on aime, échanger sur un thème en s’appuyant sur une œuvre, ou tester un travail en cours de développement. C’est souvent l’occasion de nous questionner et d’améliorer la façon de faire.

Musiciens, comédiens, danseurs, metteurs en scène, cinéastes, conteurs, plasticiens, auteurs, philosophes, scientifiques, ethnologues, penseurs… Nous les invitons chez nous pour vous.

C’est bien plus qu’un spectacle lorsqu’on est accueilli – écouté – reconnu. Que l’on soit artiste ou spectateur !

une-fete_music-img_7338
Préparer un concert nécessite parfois quelques gros bras.Mais pour la flûte c'est plus facile.

Mocco chez vous !

Il devient facile et convivial d’organiser vous aussi un petit évènement culturel chez vous, en y conviant vos amis et voisins. Toutes ces scènes possibles qui se trouvent chez vous… À faire pâlir d’envie les plus grands producteurs ! Vos habitations forment un vrai réseau de chair et d’os, de scènes-salles-à-manger ou de scènes-salons, de théâtre-cour et de théâtre-jardin, de mur-écran et de cuisine-estrade.

Ne vous dites pas « La culture, c’est pas pour moi ! »

Il est vrai que pour différentes raisons, ou par simples préjugés, on peut ne pas (ou plus) se sentir concernés… Essayez une fois !

On s’étonne d’apprécier une proposition artistique pour laquelle on ne se serait pas déplacé si notre ami ou voisin ne nous avait pas convié chez lui, soit pour la proximité, soit pour l’apéro partagé.

une-delivre-et-change7

Mocco dans votre rue, une place de votre quartier

Nous avons aussi redécouvert plusieurs petits lieux publics peu fréquentés – mais qui appartiennent à tous – et dont nous n’avons plus qu’à trouver l’énergie de nous en saisir ! Nous vous donnerons des pistes pour trouver ceux qui sont près de chez vous.

une-sidiki
Sidiki Kumbassa, danseur et joueur de djembé professionnel...qui se joint à nous lors d'un évènement de rue

Start typing and press Enter to search

X