hdp_labo-fait
Ébullition artistique de cerveauLaure Nollet - Illustratrice et sculpteur

Plateforme
de la gamberge

Dans un lieu peu ordinaire, un grand terrain à l’origine en friche au bout d’un quartier calé sur une colline campagnarde, d’irréductibles êtres humains résistent encore et toujours à la pression immobilière.

C’est là que se trouve le siège de l’association, entre la mer et le centre de Marseille. Et où beaucoup reste encore à faire… culturellement parlant aussi !

On a dédié cet espace à la création, l’expérimentation et la diffusion de tous les domaines artistiques et culturels adaptés à la production chez l’habitant (musique, cinéma, théâtre et conte, installation plastique, danse, lecture, philosophie, sciences, etc.).

C’est un lieu à partager
où l’on mélange publics, arts et artistes

yam_img_8449
Projet YAM, les mystères de Marseille : légendes ou mythologie ?Détail d'une statuette de Laure Nollet

Ce qu’on y fait

L’association soutient et accompagne des projets qui lui tiennent à coeur.

Ici on va bientôt vous raconter les projets pour lesquels on s’est emballés sans aucune mesure. Par exemple tout récemment le film Le crime des anges, long-métrage de Bania Medjbar que l’on a soutenu en partenariat avec Maorigraphe, le projet de ces mêmes partenaires pour créer un site de casting pour des jeunes qui n’ont pas accès aux circuits classiques, le Cinémars du Centre Social 285, le Studio 285, Le projet Yam de Laure Nollet et David Gaussen, etc.

Cette année aussi nous avons fêté… notre 7ème fête de la musique.

Les projets soutenus

YAM ou le mystère de Marseille

L'expo-roman a présenté une première proposition au Labo Mocco, auprés d’un premier public de réseau et de proximité. Le travail de l'artiste Laure Nollet touche à sa fin après de longues années [...]

Start typing and press Enter to search

X