Nous avons vu Marien Guillé au théâtre Strapontin

Marien Guillé dans son spectacle Import-Export

Les membres de Mocco heureux « d’aller au spectacle » !

D’amis en amis, une petite voix avait chuchoté à l’oreille de Mocco d’aller voir Marien Guillé jouer son spectacle au Strapontin. Nous nous sommes donc retrouvés dans un petit théâtre, sympathique, que nous ne connaissions pas, peu de places assises, mais une scène (de plein pied) aux proportions agréables.

Import – Export, spectacle écrit et interprété par Marien Guillé, est inspiré de sa propre histoire. L’histoire d’un enfant qui se rêvait poète et qui, jeune adulte, quitte sa provence natale et part sur les traces de son père qu’il a peu connu, en Inde.

Le comédien se présente seul, au milieu d’un décor succinct, une table, une malle de voyage, et rapidement la magie opère, dans un grand tourbillon son texte et son jeu fourmillent de détails, d’anecdotes, de sons, qui nous emportent dans le rythme effréné de ce pays trop grand pour lui.

Son voyage, ses rencontres, sa famille paternelle retrouvée, ses états d’âme, sont décrits sur un rythme soutenu passant tour à tour du rire à l’émotion en un rien de temps. Joué et dit avec verve et brio, les accents, les regards, les mimiques, les émotions, les rickshaws, les vaches… tout y est, on y croit.

Un voyage qui fait sens, pour lui et pour nous.

Marien a voulu jouer ce spectacle généreux et sensible dans des espaces intimistes, proche du public, on comprend alors le lien qui le rapproche de Mocco, l’association qui prône les spectacles chez l’habitant, les échanges simples et humains…

 


Marien Guillé
Pièce “Import – Export”
Vu au théâtre Strapontin – rue de l’Olivier – Marseille 5ème

Recent Posts

Start typing and press Enter to search

X